Auteur : Micheline Boland

Titre : Des bleus au cœur

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN 978-2-87459-662-9

Prix : 21,80€

 

Fichier dimension :

 

Poids : 236 grammes

Dimensions : 205x145x10 mm

Nombre de pages : 173

=================================

 

9782874596629_1_75

 

Court extrait :

 

Medhi ne bouge pas. Il observe ce paysage tellement familier. Il se dit une fois encore ce qu'il se répète chaque jour depuis le début des vacances scolaires.  Sa petite voix intérieure est une voix plaintive, plus velléitaire que déterminée.

 

"Envie de partir. Partir sur un bateau. Prendre l'avion pour un pays lointain. Partir pour toujours. Partir pour un ailleurs brillant comme une lune pleine et douce. Partir et ne plus revenir, ne plus revoir ce paysage. Partir pour vivre et non plus survivre."

 

Il regarde le chapiteau bleu du cirque à droite de la forteresse grisâtre. Il flaire le voyage. Ça fleure bon l'aventure, les tours de magie. À ses pieds, la mer s'agite à peine.

 

 

Biographie :

 

Depuis sa plus tendre enfance, Micheline Boland (née en 1946) a toujours aimé inventer des histoires. Puis elle s'est passionnée pour les contes, les haïkus et les nouvelles. Psychologue,  maître-praticienne en programmation Neuro-Linguistique, elle a écrit divers articles pour des revues belges et françaises. Conteuse et choriste, elle se livre aussi à l'improvisation théâtrale.

 

En 2012, elle sort son neuvième livre aux Éditions Chloé des Lys. Elle a également collaboré à plusieurs recueils collectifs chez d'autres éditeurs. Sa participation à des concours lui a valu quelques prix importants.

 

 

Résumé

 

Dans ce recueil, le lecteur trouvera vingt-cinq histoires tantôt sentimentales, tantôt amères teintées de mélancolie et de nostalgie.

 

Ces histoires parlent de solitude, de rivalité fraternelle, d'amour, mais aussi de musiques, de souvenirs d'enfance, de rumeurs.

 

Il suffit souvent de si petits riens pour que le cœur s'emballe.