Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
3 novembre 2015

Gaëtan Debieve, Cette poésie-là.

Auteur : Gaëtan Debieve

Titre : Cette poésie-là

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-866-1

Prix : 19,30€

Poids du livre : +/- 200gr.

Dimensions : 14,7 cm/20,5 cm.

Nombre de pages : 110

=============================================================================

 

9782874598661_1_75

Je me prénomme Gaëtan, je suis né le 4 juillet 1970 et j’ai un diplôme de gradué en Droit. Je suis très amateur de poésie et parmi tous les poètes, mon préféré reste François VILLON mais aussi les chanteurs français « à textes ». J’écris des poèmes depuis de nombreuses années et un jour, j’ai sélectionné parmi mes poèmes ceux que j’aimais et que j’avais envie de partager et j’ai envoyé un manuscrit à Chloé des Lys qui a proposé de m’éditer. Ces textes sont le reflet de mes pensées, de mes états d’âme au moment de les rédiger. Dans la vie, je suis fonctionnaire mais ce n’est pas là une grande source d’inspiration.

 

Tant que tu seras près de Moi.

 

J’échap’rai à tous les enfers

Je me sentirai le plus fort

Je peuplerai tous les déserts

Je pourrai même vaincre la mort

Je détrônerai tous les rois

Tant que tu seras près de moi.

 

J’abattrai montagnes et forêts

J’agenouillerai les plus grands

J’assècherai tous les marais

Je t’Aimerai comme un enfant,

Je ne connaîtrai pas le froid

Tant que tu seras près de moi.

 

Je te construirai des châteaux

J’asservirai des peuples entiers

Avec du feu je f’rai de l’eau

Et le monde sera à nos pieds,

J’irai jusqu’à tuer pour toi

Tant que tu seras près de moi.

 

J’écrirai ton nom sur les murs

J’irai dans la rue le crier

Que tous entendent comme il est pur

Je te nommerai : Amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité