Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
4 décembre 2014

"Micro Âme" d'Emilie Decamp

Auteur : Emilie Decamp

Titre : Micro Âme

Editeur : Editions Chloé des lys

ISBN : 978-2-87459-809-8

Prix : 6,5 euros

30 pages

9782874598098_1_75

 

Micro-âme. Des parcelles de mon âme. Des bouts de pensées. Des bouts de vie. Ce petit recueil reprend une série de petits textes et de pensées très personnelles dans un format relativement petit, plus intime. Un retour à la poésie.

 

Bio

Née le 10 août 1990, Emilie est passionnée par la littérature. Vers l’âge de 7 ans, elle écrit ses premiers poèmes. Ceux-ci seront publiés pour la première fois en 2005 dans son premier livre : « Plume émoi ». Depuis, plusieurs autres livres ont été publiés dans des styles différents. . « Micro-Âme » est son 8ème livre.

 

Extrait

Que ne suis-je une si petite chose,

Que tes bras, d’un tour, me protègent,

Me rassurent les nuits de siège,

M’enveloppent et me reposent

A l’abri des bourrasques du passé,

Des tempêtes menaçantes.                                            

Dans tes mains refermées

Sur mes paumes hésitantes,

Je ne suis qu’une petite chose

Que tant de faiblesses exposent.

Au corps à corps, à mon cœur et à mes larmes,

Quand tes yeux me désarment,

Entre tes bras d’airain,

Je t’appartiens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité