Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
26 juin 2014

"Au coeur des Camélias" d'Anne-Marie Jarret-Musso

au-coeur-des-camelias

Auteur : Anne-Marie Jarret-Musso

Titre : Au cœur des Camelias

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-790-9

Prix : 16,4€

Courts extraits du livre :

Avec « Au cœur des Camélias » je me penche ici sur les méandres de ma mémoire à travers des bulles de souvenirs inspirées de mon enfance à Saint-Louis en plein cœur des quartiers Nord de Marseille ; tout ceci bien sûr à la sauce marseillaise (accent humour et plus encore) :

Hè bè ! t’es bien gentille ma nine, on voit bien que c’est un « bohémien », habillé comme il est, en estrasse et empégué à ne plus marcher droit ! Quand je pense qu’il était banquier dans sa jeunesse et qu’il a voulu tout quitter pour « m’emmener au Pérou » comme il disait. Fan ! on est pas allés plus loin que l’Estaque...

Ma grand-mère Nine, petite femme brune et vive - méridionale à souhait - était la force incarnée. J’adorais... Quant à mon grand-père ? lui, c’était un artiste. Oh ! bien sûr pas aussi célèbre qu’un Raimu ou Fernandel, mais en tout cas il en possédait les fibres. Son public ? c’était sa famille, ses voisins, les passants qui appréciaient ses blagues et sa sempiternelle bonne humeur, mais sa plus grande fan : c’était moi. 

Biographie de l’auteur :

Née à Marseille à la fin des années cinquante, Anne-Marie Jarret-Musso a grandi dans une famille modeste mais riche d’enseignements. Après une immersion dans l’imaginaire des contes philosophiques avec « Le bonheur est dans le conte », elle nous plonge à présent dans le monde bien réel de ses souvenirs d’enfance où le naturel et la spontanéité dominent.

Présentation du livre :

Quatre bulles de souvenirs inspirées de mon enfance à Saint-Louis en plein coeur des quartiers Nord de Marseille. La première retrace une scène de rue ordinaire de mon quartier en version originale. La deuxième décrit la vie dans l'avenue des Camélias, berceau de mes souvenirs les plus enchanteurs. La troisième dresse un portrait de mon grand-père à l'âme d'artiste. La quatrième raconte un rêve surréaliste inspiré de mon enfance..

Le tout forme un recueil où la spontanéité et le naturel dominent.

Un livre sincère empreint d’émotion.

A découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit parfum d'aïoli et les sonorités marseillaises, des souvenirs... Ca doit être plein de surprises, celles qui naissent de la réalité!
Répondre
Publicité