Annie Préaux, le centre culturel de Frameries, les éditions Chloé des lys, l'ASBL Clair de luth et Thierry Ries ont le plaisir de vous inviter au troisième salon des auteurs et éditeurs de la région montoise, à la Maison d'Anna à Eugies, 15, rue de l'égalité, le dimanche 1° Juin, de 13h30 à 19H. 


Rencontres littéraires, découvertes des auteurs et éditeurs de la région ou  plus éloignés, échanges, accueil convivial et enfin gratuité seront une fois de plus nos maîtres-mots.
Une vingtaine de tables seront à votre disposition . Aussi, ne traînez pas pour toute réservation !
Vous pouvez les envoyer à l'adresse de Thierry Ries ( thierryries@live.fr ),
 ou à celle d'Annie Préaux( 
anniepreaux@gmail.com ).


Un bar sera ouvert dès le début, à 13H30. On vous proposera café, thé, bières, vins et jus bios et équitables, ainsi que des sandwiches à prix modique.
 

Les auteurs mis à l'honneur cette année :

Comme chaque année, j'aime à mettre en avant des auteurs reconnus et moins connus, autour d'une présentation croisée. Nous garderons cette idée de rassembler en un même débat les plumes d'expérience et celles débutantes.
Toutefois  2014 est l'année qui voit sortir, tout fraîchement en ce mai printanier, un recueil collectif de sept auteurs  venus d'horizons divers et si variés qu'ils en ont enrichi le thème de ces nouvelles. Elles vous raconteront notre chère province, le Hainaut.
 Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter les premières et quatrièmes de couverture ci-dessus, en pièces jointes.

De 16H30 à environ 18H

se déroulera une présentation croisée de ces sept auteurs,
 où l'un donnera la parole à l'autre ; un extrait d'un de notre ouvrage collectif,

                       
 De la Sambre à l'Escaut, chemins de traverse.

vous sera proposé. Le public sera ensuite invité à réagir par des questions ou des réflexions à un ou plusieurs des auteurs présents
. A noter que le bar sera fermé pendant la présentation de l'ouvrage.

Après quoi, le bar sera de nouveau ouvert, et l'on pourra vous proposer sandwiches et boissons à un prix modique