Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
31 janvier 2014

Carine-Laure Desguin a lu "Bientôt les jonquilles" de Marcelle Pâques

648-419-large

« Bientôt les jonquilles » de Marcelle Pâques
Editions Chloé des lys, 2012
ISBN 978-2-87459-650-6

Un avis de Carine-Laure Desguin


« Bientôt les jonquilles », c’est un éventail de ressentis. Dans le jardin de son imaginaire, l’auteur décline à chaque page un sentiment d’une couleur différente et chacun de nous se retrouvera dans l’un ou l’autre de ces textes. 
Des mots qui chantent, parfois… « Qu’ils aillent se faire lonlaire.. »
Poésies féminines : « Elise tourne la page
Et libère ses passions »
Poésies de la pluie et du beau temps : « Les cigales applaudissaient… »
Poésies qui bousculent : « Oser les chemins de traverse»
Poésies pleines d’humour : « La pie étourdie s’offre un dernier ver » 

Si l’hiver se traîne et n’en finit pas, je vous conseille d’ouvrir ce recueil de poésies. Ces pages vous offriront une bonne rasade d’un renouveau, une décharge d’oxygène et vous vous sentirez pousser des ailes. Les libertés sont là, du côté de la page 21…
Et ne vous inquiétez pas, « bientôt les jonquilles » !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Carine-Laure !!!<br /> <br /> Superbe note de lecture et merci aussi à Philippe que j'ai eu le plaisir de rencontrer ( en vrai) à la foire du livre de Mons.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ces poèmes, moi, qui ne suis pas trop attiré par ce genre de littérature...
Répondre
Publicité