Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
25 décembre 2013

"Ça ne se passera pas comme ça" de Laetitia Troisi

Titre : Ça ne se passera pas comme ça

Auteur : Laetitia Troisi

Editeur : Editions Chloé des lys

ISBN : 978-2-87459-742-8

Prix : 22,10€

9782874597428_1_75

Julie, une jeune journaliste, apprend qu’elle souffre d’une leucémie. Complètement anéantie par cette affreuse nouvelle, elle refuse de suivre son traitement, qui lui paraît trop éprouvant. Elle craint aussi de ne pas pouvoir compter sur le soutien de son père et de son mari, avec qui elle ne s’entend plus.

Elle décide de profiter du temps qu’il lui reste pour réaliser un vieux rêve : parcourir la Route 66 aux États-Unis. Au cours de son voyage, elle va vivre de nombreuses aventures et rencontrera des gens qui l’aideront à affronter sa situation.

Extrait

Une énergie incroyable m’envahit soudain, ainsi qu’un sentiment d’urgence. Il faut absolument que je fasse quelque chose, mon existence ne peut pas se terminer d’une façon aussi sinistre. Je vais dans ma bibliothèque et sors un livre que j’ai depuis longtemps et qui décrit les différentes étapes de la Route 66 aux États-Unis. Voilà un rêve qui me tient à cœur depuis des années : parcourir ce pays qui m’a toujours fascinée. {…} Ma décision est prise. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens assez courageux pour combattre la maladie, mais je ne possède pas ce courage. Je ne me sens pas la force de subir des traitements aussi éprouvants, de vivre constamment dans la peur de mourir, et je ne veux pas risquer de devenir un fardeau pour mes proches ou pire, de me rendre compte qu’ils ne m’aiment pas assez pour me soutenir. {…} Je préfère partir et profiter au maximum du peu de temps qu’il me reste.Une

L'auteur

Je suis née il y a trente-quatre ans dans la région du Centre. Je suis fille unique mais j’ai toujours été très entourée par mes parents, mes grands-parents et de nombreux amis. Après des études de langues, j’ai commencé à travailler comme enseignante et traductrice. Je vis maintenant à Mons avec mon compagnon. Passionnée de voyages, de cinéma et surtout de lecture, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture. Mon premier roman, « Rien ne va plus », a déjà été publié aux Éditions Chloé des Lys.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité