Gilles Repond Quintet

Gilles Repond (tb), Pascal Mohy (p), Philippe Aerts (b),

Mimi Verderame (dm), Tom Callens (s)

 

au club « Jazz l’F » de Dinant le samedi 16 février à 21 h  

 

dans le cadre des Jazz Tours des Lundi d’Hortense

 

Le club Jazz L’F est très heureux d’accueillir le quintet de Gilles Repond le samedi 16 février à 21h.

 

Né en Suisse (Montreux) en 1977, Gilles Repond s’intéresse au trombone dès l’âge de 12 ans. Il suit des master class avec e.a. Paolo Fresu, Enrico Rava, Lee Konitz, Richie Beirach, Bobby Shew... En 1988, il s’inscrit aux cours du Conservatoire de Bruxelles sous la direction de Phil Abraham. En 2002, il séjourne pour quelques temps à New-York et suit les cours des plus grands trombonistes comme Slide Hampton, Steve Davis ou Conrad Herwig. Depuis son retour à Bruxelles en 2003, il collabore à plusieurs projets pop (Gabriel Rios, Stéphanie Crayencour, Leki, KMG’s) de musique du monde (notamment le groupe de soul latino Palatimba) mais surtout de jazz (Jazz Station Big Band, Bruno Castellucci, Jean-Louis Rassinfosse, Pierre Vaiana, Stéphane Mercier…).

http://www.youtube.com/watch?v=ULXDRVa-3GA

 

Gilles Repond forme tout d'abord son groupe en quartet à Bruxelles en 2004. Le groupe évolue ensuite vers un quintet en accueillant en 2008 le saxophoniste Tom Callens. Ce qui a permis d'élargir la palette de timbres de l'ensemble et d'enrichir les compositions du leader par une deuxième voix mélodique.
Le quintet propose un jazz moderne et fortement ancré dans la tradition hard bop américaine du jazz. Le jeu développé par les cinq musiciens se veut riche en contrastes, soutenu par un solide groove. Il laisse le swing, la prise de risque, la spontanéité, l'interaction et l'imprévu guider le quintet dans ses explorations.
Pour enregistrer son deuxième album « Increasin », il a fait appel à l'une des meilleures rythmiques en Europe, Mimi Verderame (dm), Philippe Aerts (b) et Pascal Mohy (p) qui mettent avec efficacité leur savoir-faire au service du groupe. Le saxophoniste Tom Callens colore les compositions du leader avec ses envolées lyriques.


A découvrir le 16 février au club Jazz L’F.

 Adresse du club « Jazz à L’F »: rue Remy Himmer, 27, 5500 Dinant

Réservations souhaitées : club@dinantjazznights.org ou 0475 68 59 52

Entrée : 12 € et 8 € pour les membres des Leffe Jazz Nights

 

 

 

Prochaine date au club Jazz L’F :

 

Samedi 3 mars 2013: Kristen Cornwell Quintet chante Duke Ellington feat.

Kristen Cornwell (voc), Michel Bisceglia (p), Carlo Nardozza (tp), Mimi Verderame (dm) & Christophe Devisscher (b)