Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
12 janvier 2013

Florilège de Colette Brohée

 

Florilège

9782874596810_1_75

 

Biographie

Colette BROHEE

Après des humanités gréco-latines, j'ai obtenu mon diplôme d'institutrice primaire. Au cours de ma carrière, j'ai suivi parallèlement une formation de bibliothécaire. J'y étais boulimique de lecture.

Je suis née le 01/04/1945, j'ai un mari, deux enfants et deux petits-enfants. J'habite MONS depuis plus de 35 ans.

A ma retraite, j'ai suivi des cours d'histoire de l'art à l'université du temps libre et des cours de peinture artistique aux métiers d'art du Hainaut à Jemappes (MONS).

Je suis membre du cercle littéraire montois "Clair de Luth" où j'ai rencontré des poètes, des écrivains qui ont déjà publié chez vous (Laurence Amory, Thierry Ries,…)

Je suis venue à la poésie dès que j'ai eu du temps libre, après avoir rencontré Emilie Dubrunquez qui m'a encouragée à poursuivre, chez elle, une formation de poésie classique. Mais j'écris également de la

poésie libre. J'écris surtout pour le plaisir de m'exprimer, aussi je trouve stupide qu'on me demande "pourquoi écrire?"

Mes coups de cœur ? Mozart, Bach, certaines musiques modernes. Monet, Van Gogh, Turner. Camus, Eluard, Troyat, Steinbeck, Verlaine, Rimbaud, Hugo.

Je vous remercie sincèrement de vous intéresser à mon écriture et à ma personnalité: souvent songeuse, rêveuse, parfois mélancolique, souvent gaie.

Mes recueils acceptés chez Chloé des Lys sont: "Voyages intérieurs" et "Florilège"

 

 

Extrait :

Lorsque le ciel donne à la terre

Un air de mélancolie,

Je vis dans un jardin.

 

Auteur : Colette Brohée

Titre : Florilège

Editeur : Editions Chloé des lys

ISBN : 978-2-87459-681-0

Prix : 26,40 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité