Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
12 janvier 2013

Sens-toi, Avec eux de Sophie Cornet

 

Sens-toi, avec Eux

 

9782874596964_1_75

 

Biographie

Née à Louvain, elle passe son enfance à Tournai. Après avoir vécu à Bruxelles, elle s'installe à Genval avec son mari et ses deux enfants. Elle entame des études en journalisme et communication. Licenciée en criminologie, médiatrice familiale agréée, elle s'est penchée sur le fonctionnement des familles lors de sa formation en thérapie systémique. 

« Sens-toi, avec eux », son premier roman, s'inspire de faits réels et prend source dans les questions de transmissions générationnelles : certaines malédictions traversent-elles les âges pour s'abattre aveuglément sur les jeunes générations ? Quelle liberté pour ceux qui veulent se dégager de schémas qui semblent inéluctables ? L'héroïne parviendra-t-elle à se libérer de ses entraves ? 

 

L'histoire

Certains pouvoirs ne se révèlent que dans l'adversité. Avec quelles forces Julie devra-t-elle renouer pour retrouver sa fille Célia ? 

Ce livre vous plonge au sein d'un monde mystérieux dont vous ignorez l'existence. Consentirez-vous à vous laisser happer ? 

Extraits : 

« Lorsque vous vous trouvez face à la mort, votre rapport au monde est modifié; 

Lorsque vous faites face à la mort plusieurs fois d'affilée, en peu de temps, votre nature se voit modifiée. » 

.... 

« Les oiseaux se taisent. Toute la forêt me semble à l’arrêt. En attente de quoi, je l'ignore. La vie s'est figée autour de moi tandis que je lutte. Cette forêt va engloutir Célia. Je le refuse. 

Tous mes muscles répondent à cette urgence : je dois parvenir à sa hauteur, la prendre dans mes bras. Vite. Arrêter d'évoluer comme un escargot. Atteindre sa vitesse. 

Subitement, un rayon de soleil perce la verdure ; je suis éblouie l'espace d'un instant. Mon regard est attiré par cette lumière qui émane de nulle part. Quand je repose mes yeux sur le chemin, Célia n'y est plus. 

« Oh mon Dieu, Oh mon dieu, non, non, non. » 

..... 

« Je me sens perdue. Des signaux de douleur me parviennent de l'ensemble de mon corps. Je n'arrive pas à sortir de l'état de brume dans lequel je me trouve. La voix de ma mère me secoue: 

* « Oh, Julie, c'est bon. Relève-toi maintenant ! » 

Le ton résonne sec et sans réplique. Je pleure. Je tente de me remettre sur mes pieds. Ma mère, à nouveau: 

* « Bon, ça va ou on doit aller à l'hôpital ? » 

..... 

La fumée envahit le tipi. Le vieil homme chante et tangue au son de ses paroles. 

Le flot nous berce. Je décolle, bercée par son rythme. Dans mon état de semi-conscience, seul le contact de ma sœur m'est perceptible. Elle réside à mes côtés. Nous sommes assises côte à côte. Je ressens la chaleur de son corps.

 

Auteur : Sophie Cornet 

Titre : Sens-toi, avec eux 

Editeur : Editions Chloé des lys 

ISBN : 978-2-87459-696-4 

Prix : 20,70

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité