Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
29 juin 2012

Les enfants m'ont évangélisée

 

Les enfants m'ont évangélisée - Suzanne Carabin-Diérickx 

couverture 1ère


 

Résumé

…En consacrant ma vie aux enfants, j’ai touché et reçu l’essentiel : la vie, la source de la Vie et de la joie ! Supprimez les enfants… et le monde n’a plus de raison d’être, ni d’avenir.

 

Biographie

Suzanne Carabin-Diérickx, une épouse, maman, mamy, enseignante durant 36 ans dans l’enseignement fondamental, animatrice chrétienne dans divers engagements…qui s’est laissé toucher par les enfants. Elle écrit simplement avec des mots qui viennent du cœur ! Ce n’est pas de la théologie ni de la grande littérature, mais simplement un partage de vécu, des anecdotes qui l’ont touchée et fait réfléchir dans son humanité et dans sa foi ! Elle utilise le langage de tous les jours pour être accessible au plus grand nombre ! Un livre tonique qui détend et fait du bien ! C’est son premier livre mais un deuxième, tout différent, est déjà en préparation…

 

Extrait

Comme il est impossible de résumer des anecdotes, le mieux est de donner un bref aperçu !

« …Je veux m’assurer que tous savent ce qu’est un arc-en-ciel… Fou rire quand Allan dit qu’il a vu un arc-en-ciel dans une flaque d’eau !...Allan a l’air triste. Je lui demande de s’expliquer. Avec ses mots d’enfants, il explique que sur la rue, au bord du trottoir, il y avait une flaque d’eau (et sans doute une voiture qui avait perdu de l’huile).De la flaque d’eau sale, Allan n’avait retenu que cela : c’était beau parce qu’on y voyait un arc-en-ciel !

Quand je repense à cet épisode, je pense à toutes les flaques d’eau sale qui jalonnent nos vies : déceptions, blessures, révoltes, amertumes…Souvent, nous ne voyons que l’eau sale ! Mais un petit garçon m’a appris, qu’avec un certain regard, même dans l’eau sale, on peut voir un arc-en-ciel ! » (p.15)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité