Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
16 mars 2012

Michèle Crapet

 

Invitation
-
Province de Hainaut
Direction Générale des Affaires Sociales
L a M a i s o n d u H a i n a u t
Quai de Brabant, 20 – 6000 Charleroi


>>> Michèle CRAPET présente ses oeuvres.

« Après de nombreuses années de dessin et de peinture, j’utilise l’Art Abstrait pour partager mes émotions, ma
démarche se veut simple et en prise directe avec l’instinct créatif qui m’habite. Je déserte le monde de tous les jours par
l’épurement, le dépassement. Ma sensibilité picturale constitue le principal moyen d’exprimer mes émotions » …


Michèle CRAPET est originaire de Roubaix, cette
artiste diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de
Charleroi voue une admiration sans borne à l’Art
Abstrait.
Après avoir participé à de nombreuses expositions en
Belgique et en France, c’est le Japon qui lui ouvre les
bras, en 1999 et lui permet d’exposer au sein de la
réputée galerie « O ».
En 2010, le succès est de nouveau au rendez-vous
avec une pré-sélection au concours Canvas-Collection.
La référence à l’immense talent du peintre américain
Mark Rothko est évidente.
Maxime Longrée, Directeur de l’Académie des Beaux-
Arts de Charleroi aime à dire que « ces peintures sont
de subtiles abstractions colorées qui se déploient à la surface du tableau avec une grande économie de moyens
que compense une exceptionnelle sensibilité de la facture et de l’expression. Le dépouillement de ses oeuvres
loin de les appauvrir, leur confère une densité émotionnelle où chaque effet prend une importance considérable,
que révèle la richesse de sa technique, jouant des transparences, des effets de lumière et de couleur. Elles
confrontent le spectateur à un vide profond et sensible qui nous renvoie, finalement, à nos propres états
d’âmes ».


L a M a i s o n d u H a i n a u t
Quai de Brabant, 20 – 6000 Charleroi


Vernissage le vendredi 16 Mars dès 19h00
A découvrir librement du 16/03>< 06/04/2012
Accès gratuit.
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
En soirée à la demande pour les groupes.


Infos : 071/64.10.61 - sophie.vincent@hainaut.be - dgas.hainaut.be – FACEBOOK
Sous la présidence du Député Provincial Yves LARDINOIS



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité