"Beffrois, racines de pierres"

Martine Dillies-Snaet


une lecture de Carine-Laure Desguin 
De chaque beffroi jaillit l’histoire d’une ville, des âmes qui l’entourent et de celles qui l’ont construit. Avec des mots de magie, justes et droits comme un rempart ; des mots suspendus entre la terre et le ciel. Avec aussi, des photos. De Dunkerque à Douai, en passant par Lille, Cambrai, Béthune, Amiens... voir: ICI (18.03)

Christine Brunet
en interview
"J'étais un peu stressée au début, mais Bob sait mettre les gens à l'aise et le café de Christian est fameux... 
Kate Milie, la chargée des relations publiques d' ACTU-tv, s' est lancée sur son blog dans toute une série d'interviewes des amis et amies qui sont passés devant la caméra, le plus souvent le trouillomètre à zéro. Et c'est souvent drôle... ICI(19.03)

"Parfum Lavande"
Laurent Roman

"J'écris parce que c'est un besoin essentiel dans ma vie: comme boire, manger, aimer... surtout en tant que parolier de chansons. Ce qui est devenu très compliqué depuis les émissions de téléréalité, où tout le monde croit pouvoir s'improviser auteur." ICI (20.03)


Victor Lebuis
"Des souvenirs obscurs de l'école abbatiale" 
"je voulais me débarrasser de quelques objets qui se rapportaient à mes “souvenirs...” 
Bruxellois, retraité depuis un an. Son livre raconte l’éducation élitiste dans un pensionnat élitiste , dans les années ‘50. Ce collège existe encore, il a gardé, de façon peut-être différente, son élitisme – la question est sous-jacente. Il ne s’agit pas uniquement de souvenirs d’un autre siècle...
Voir; ICI (21.03)

Grande séance de dédicaces des auteurs bruxellois au Centre Maritime de Molembeek
samedi 23 avril
Déjà vingt auteurs inscritsp our cette manifestation qui sera rehaussée par un spectacle de qualité avec des amis comme Dominique Brynaert, Aurélien Belle, le Commadnant Danofsky, Guy Rombaux et le groupe Délivrance. Voir:ICI (22.03)

Jean Vigne
au salon du livre de la Porte de Versaille à Paris
"J'ai quand même vendu 63 livres en 2 jours ! Crevé !"
Jean Vigne n' est pas seulement administrateur de Chloe des Lys dont il est le "Monsieur Forum", c'est également un auteur prolixe qui écrit chez CDL des thrillers (un pru dans le genre haletant de Christine Brunet) et d'autres ouvrages chez Liv'Editions. Son reportage sur le salon de la Porte de versaille à Paris vaut le détour. A lire... Voir:
ICI (16.03)

Dédicaces des auteurs bruxellois
Chloe des Lys
Atelier Curcuma de Jette
dimanche 22 mai
Il n'est pas trop tôt pour parler de ce genre de manifestation qui se prépare longtemps à l'avance. Tinou, la proprio, a marqué son accord et les détails suivront rapidement. Il y aura aussi un spectacle à la clé et... beaucoup de monde. Car la galaxie Curcuma, cela représente une vraie grande famille, dont nous parlerons dans l' ACTU-tv d'avril. ICI (24.03)

Emilie Decamp
en interview
Plus les 2 séquences complètes de l'émission sur YouTube. 
Kate Milie, la chargée des relations publiques d' ACTU-tv, s' est lancée sur son blog dans toute une série d'interviewes des amis et amies qui sont passés devant la caméra, le plus souvent le trouillomètre à zéro. Voir:Vidéo 1 et Vidéo 2 et interview: ICI (26.03)

"Nid de vipères"

Christine Brunet
une lecture de Bob Boutique 
Si vous entrez dans ce ‘nid de vipères’, vous ne pourrez pas en ressortir avant la dernière page. Ou alors, c’est que vous n’aimez pas les thrillers à l’américaine, avec des super héros qui se baladent à travers la planète comme vous passez de la cuisine au salon... voir: ICI (25.03)

Martine Dillies-Snaet

en tournée de conférences à travers la Belgique et le Nord de la France  à La Maison de la Mémoire de Mons mercredi 18 mai
Elle est partout, dans les Rotarys, les Lions, les lycées, les universités, les bibliothèques etc... pour donner des poésies- conférences qui sont tout, sauf chi...tes. Elle dirait "embêtantes". Qu'elle parle de vieux beffrois, de rimes ou de mathématique... on l'écoute bouche bée. ICI (27.03)