Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
18 mars 2011

Actu TV

 

"Le rêve de Maximilien" et 
"Le livre de Saon"

Gauthier Hiernaux


une lecture de Christine Brunet
" Ces deux ouvrages nous proposent un avenir alternatif qui nous ramène involontairement aux heures sombres de notre humanité. On frissonne, on a peur pour les quelques héros emblématiques qui oscillent entre le bien et le mal..." Voir: ICI (07.03
 

 
"les Romanichels"
Edmée De Xhavée
une lecture de Martine Dillies-Snaet 
"Si j'ignore comment on retient les livres pour les prix littéraires, ce que je sais c'est qu'ici c'est un Goncourt que je viens d'acheter. Quelles richesses dans ce récit ! Amour de la vie, remise en question de soi et des valeurs inculquées, sincérité, aucune tricherie !" Voir:
 

 
"Nid de vipères"

Christine Brunet

une lecture de Gauthier Hiernaux 
"Ce livre, je l’ai lu rapidement, trop vite sans doute parce qu’il donne une impression de vitesse dans l’action. C'est un bolide lancé à deux cents à l’heure sur une autoroute à quatre bandes et qui nous promet une suite tout aussi dingue !" Voir:
ICI (09.03)
 

 
"De l'autre côté de la rivière Sybilla"
Edmée De Xhavée 
Une très belle couverture signée Maureen Debbaut, une maquette remodelée par Daniel Plasschaert, Edmée à fait le max pour ce second roman que tout le monde attendait... Elle doit sûrement paniquer ! Car comment faire aussi bien que son excellent "Romanichels" ? Voir ICI (10.03)
 


"Et si l'ours allait venir..."
un nouveau poème d'
Anne Renault
Elle habite près de Tours. une maison avec un grand jardin sous des arbres, des oiseaux et des écureuils... et vient de publier "Suicide dans l' après-midi", un recueil d'histoires sombres, violentes et paroxystiques. " Et si l'ours allait venir cette nuit... fermez tout a dit la mère, bouclez les fenêtres et barrez les portes !" Voir:
ICI (11.03)
 

 
Anne Sophie Malice
son expérience ACTU-tv
une interview désopilante.
A lire absolument ! L'interview qu' Anne-Sophie a accordée à Kate Milie pour le blog d' ACTU-tv. On y apprend entr'autres la sortie d'un prochain et troisième bouquin qu'on attend avec impatience. ICI (12.03)
 

 
 "Nouvelles entre chien et loup"
Micheline Boland
une lecture de Daniel Plasschaert 
"Détective des âmes", Daniel a peut-être trouvé là, la façon la plus juste et intuitive de décrire la talent comme la personnalité de cette écrivaine de C harleroi qui écrit comme on regarde le temps changer par la fenêtre du jardin: un livre par an, plus autant de textes divers. Voir: ICI (13.03)
 

 
Chloe des Lys
13° salon du livre de Bondues


Mars 2011
Voila plusieurs années que Chloe des Lys participe avec un stand et ses auteur(e)s à ce salon, un des plus importants de l'agglomération lilloise. Une présence assidue qui explique sans doute la présence de nos livres sur les étals du "Furet du Nord". Quelques photos volées avec Martine Dillies-Snaet, Nathalie Marcon, Claude Colson, Micheline Boland, Louis Delville, Laurent Dumortier etc... ICI (14.03)
 

 
Interview
Kiss Huyge
J'écris depuis que j'ai 12 ans. Cela a toujours été naturel 
Il écrit sous 36 alias différents: Kiss Huige ( une adaptation de "Qui suis-je?"), Joshua Zell et même parfois sous le sien, Frederic Lyvins. Il vit actuellement à Estaimpuis, près de Tournai (Belgique) avec sa femme et sa fille. et écrit du roman noir, des nouvelles fantastiques ou de la poésie sombre. 
Voir: ICI (17.03)
 

 
"Clé de sol"
une nouvelle de
Nadine Groenecke
"J'm'appelle Raoul...j'suis en taule. J'en ai pris pour perpète. Akors croyez-moi, c'est pas facile tous les jours ! Les mauvaises langues diraient que je n'ai pas à m'plaindre, que j'suis nourri, logé. De ce côté là, elles ont pas tort, plus besoin de galérer pour pouvir casser la graine ou trouver un endroit pour crécher en nocturne." ICI (16.03)
 

 
"Le bonheur est dans le conte"
Anne-Marie Jarret

encore une 'tit nouvelle chez
Chloe des Lys 
Secrétaire, elle est de Marseille mais vit maintenant près d' Albertville. Son modèle littéraire est Paolo Coelho, et spirituel le Dalaï Lama ( 'l'art du bonheur' est son livre de chevet )'. Elle publie un recueil de contes et récits philosophiques pour lecteurs âgés de 7 à 77 ans. Voir son interview:
ICI (18.03)
 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité