Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
22 novembre 2010

Maison de la mémoire

 

Comme chaque année, j'ai le plaisir d'animer l'atelier d'écriture annuel de la Maison de la mémoire, aux ateliers des FUCAM, situés dans le prestigieux Couvent des Soeurs noires, 2, rue du grand trou Oudart à Mons (derrière le carré des arts).
 
Cet atelier, comme les précédents, se base sytématiquement sur la grande exposition de novembre.
 
Il se trouve que cette année 2010, les murs du Cloître se sont offerts à une expo particulièrement riche et variée, reprenant les sélections d'une série des clichés d'une vingtaine
de photographes  qui ont ouvert leur focus sur le thème choisi :
 
                                               PAR LA FENETRE.
 
 
L'exceptionnelle diversité dans la manière de traiter et donner à voir ce  vaste objet de la fenêtre, au sens le plus large, m' a inspiré pour vous proposer une manière fort différente d'écriture...
 
Après celle ludique, dramatique, imaginaire, réaliste, théâtralisée, en prose et en poésie, en solo et en groupe, je vous propose une toute autre forme de création littéraire, qui se prêtera magnifiquement, j'en suis convaincu  à la particularité de l'exposition, et qui, à mon sens, n'a pas dû être souvent abordée en atelier ...
 
Je n'en dis pas plus, et vous laisse la surprise de la découvrir sur place.
 
Rendez-vous donc le samedi 27 novembre,aux ateliers des FUCAM, à 16H 
( et non à 14H, comme annoncé prélablement dans la revue Interface, de la maison de la mémoire)
 
Réservations in-dis-pen-sa-bles !
P.A.F. 5€
Boissons et collations offertes.
Nombre de places limitées.
 
Auprès de Didier Georges : 065/ 512.935. / georges.didier@belgacom.net / ou sur ma présente adresse.
 
nombres de participants limités à 10 inscriptions.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité