Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
25 septembre 2010

Carine-Laure Desguin

Interview

Carine-Laure Desguin

4325589064_d16b6c9ab2_t

 

 

Si vous étiez…

1. Une ville :

Charleroi ! J'aime respirer cette ville ...J'aime ses lumières, ses quais, ses bistrots...De Charleroi , j'aime tout tout tout !

2. Un livre :

" Les garçons ", de Xavier Deutsch : c'est un livre qui m'a permis de redécouvrir ce que le mot création littéraire signifiait; c'est un livre qui crie l'adolescence et ses passages vers les interdits; la poésie se lit à chaque page..Rimbaud est revenu...

3. Un animal :

Un ours en peluche ! J'aime beaucoup  les animaux en peluche, j'en ai tout un panier ; deux chiens sont assis à côté d'un singe et d'un cheval bleu...Chacun son arche, pas vrai ?

4. Une arme :

La pensée...C'est une arme redoutable car les pensées sont secrètes et restent la première liberté ..On peut m'enfermer derrière n'importe quels murs, mes pensées resteront miennes…

 5. Une drogue :

Lire, écrire ....et permettez-moi d'ajouter le chocolat noir ...

 6. Un mot :

Jazzy: ce mot -là trotte dans ma tête depuis quelques jours...Le printemps revient, c'est ça ?

7. Un bruit :

Les bruits de la ville, ceux qu'on entend sans savoir les identifier ; des bruits urbains, des bruits de marchés qui s'installent , des bruits de bâtiments qu'on rénove...Tous ces bruits qui me cognent dans la tête quand j'écris des poésies ...

8. Une saison :

Le printemps ! Le printemps ouvre tout ! Les portes, les coeurs, les possiblilités, les impossibilités..

9. Un film :

Police python 357, avec Yves Montand, Simone Signoret...Un film réalisé par Alain Corneau , en 1975; j'aime les intrigues, les doubles -vies , les histoires d'amour compliquées...

 10. Un super héros :

Zorro ! Z ! Et , juste pour la route, je vous confie ...J'aime aussi Fanfan la Tulipe, Robin des Bois ...et ...Arsène Lupin ! Non! Siiii !

11. Une série télé :

" Maigret " ...De préférence le Maigret interprété par bruno Cremer ; mais j'ai beaucoup aimé Jean Gabin dans le rôle de ce fin psychologue ...Et puis Maigret, c'est Simenon : un grand homme ce belge ...

12. Une citation :

" La vie distribue les cartes, et puis chacun s'en arrange" ( Xavier Deutsch )

 

  Intervieuw pour Bob Boutique :

 http://www.bandbsa.be/contes/interview/desguin-interview.htm

 Intervieuw sur http://ecrivainsbelges.blogspot.com

 http://carinelauredesguin.over-blog.com ; FB ; viadeo ; Arts et lettres ;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité