Chez Zoune et Max, comme chez beaucoup d'artistes, c'est le besoin de créer pour vivre et exister, de s'exprimer et de se dévoiler au travers de leur art et leur passion, qui dès l'adolescence les amena - inconsciemment - vers la peinture (Elle) et la poésie (Lui).
Commme le disait si bien Paul Eluard, il n'y a pas de hasard dans la vie, il n'y a que des rendez-vous.  Les chemins artistiques de Zoune et Max se sont ainsi croisés pour la première fois début 2009.  Max est tombé sous le charme de l'univers pictural de Zoune, mélange d'abstrait, de poésie, de sensualité, de méditation et de réflexion. C'est lors d'une exposition privée en plein air des tableaux de Zoune en juillet 2009, que l'idée d'une collaboration artistique jaillit comme une évidence chez tous les deux.  Zoune s'était déjà essayée à quelques touches de mots dans ses tableaux et avait été séduite par l'univers poétique de Max, qui venait de publier son premier recueil de poésie.  Max, passionné de peinture, a toujours été attiré par l'abstrait et le surréalisme.

La suite de cette belle rencontre coula de source, et d'idées de tableaux en réalisations concrètes, sont ainsi nées leurs premières oeuvres poético-picturales.

L'idée de ce nouveau projet est multiple:
- associer leurs arts, afin de donner une autre forme artistique et une autre vision de leur oeuvre. Ne dit-on pas 1+1=3 ?
- explorer de nouveaux sentiers de création, comme l'écriture poétique et picturale automatique.
- rendre l'oeuvre picturale indissociable du mot, de la phrase, du texte voire du poème pour ne former qu'un seul tout unique ... un peu comme un puzzle qui ne signifierait plus rien s'il lui manquait une seule pièce.

... Pour atteindre leur but final: émouvoir le spectateur, éveiller sa sensibilité et susciter chez lui la réflexion dans un véritable ballet de couleurs et de mots.

Bienvenue dans l'univers de Zoune et Max !

Exposition les vendredi 2 (19h-22h), samedi 3 et dimanche 4 avril 2010 (10h-18h).
Rue Traversière 17 - 1210 Bruxelles (à 200 m de l'entrée du Botanique)
Entrée libre


Infos: Isabelle Dupuis (0476 778 674) et Max De Backer (0474 850 348).

Sites: www.zoune.net et www.edilivre.com/doc/4615
Facebook: groupes "ZOUNE - Artiste peintre" et "Les Anges sont en nous"