Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
14 juin 2009

Bastien Maryse

Interview
Bastien Maryse

GetAttachment

1.Pseudo ou nom réel ?

 

Nom réel : Bastien Maryse

 

 

 

2. Tu habites où ?

 

Fagnolle, commune de Philippeville

 

 

 

3. Sucré ou salé ?

 

Les deux : le récit alterne des moments de tendresse et des regards parfois ironiques voire caustiques.

 

 

 

4. Ton job ?

 

Professeur de français mais depuis l’accident qui m’a rendue tétraplégique, je ne travaille plus.

 

 

 

5. Un souhait ?

 

J’aimerais continuer à écrire.

 

 

 

6. Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?

 

C’est la seule maison d’édition qui a pris le temps de lire mon livre et de l’accueillir très favorablement.

 

 

 

7. T’écris quoi ?

 

J’ai, pour l’instant, écrit le récit de mon accident et de ma rééducation de 2 ans. J’ai commencé l’écriture d’un roman dont le héros est un chat.  

 

 

 

 

 

8. Qu’est-ce qui te fout en rogne ?

 

L’indifférence est la pire des choses ; l’étroitesse d’esprit m’énerve aussi.

 

 

 

9. Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?

 

Oscar et la dame rose C.E. Schmit, Victor Hugo de Max Gallo, L’alchimiste de Coelho, La ligne verte de S. King et quelques classiques du 19e. Les films : Vol au-dessus d’un nid de coucous, Amadeus, La ligne verte…Les personnes plus que les personnages : Gandhi, Sœur Emmanuelle, l’abbé Pierre.

 

 

 

10. Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?

 

On me l’a posée indirectement : est-elle toujours dans sa chaise ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité