Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
19 mai 2009

Ghislaine Renard

Interview
Ghislaine Renard

510614710_b5e7fb33a9_m

  1. Pseudo ou nom réel ?

Nom réel

 

  1. Tu habites où ?

Nivelles

  1. Sucré ou salé ?

Sucré, salé, épicé, je suis une gourmande

 

  1. Ton job ?

Je ne travaille plus, j’ai 60 ans !!!

  1. Un souhait ?

J’en ai un surtout : que mes enfants et petit-fils soient heureux

 

 

  1. Pourquoi t’es chez Chloé des      Lys ?

Je cherchais un éditeur, j’ai revu Hugues Draye par hasard, il publiait chez Chloé et c’est ainsi que j’ai connu la « maison »

  1. T’écris quoi ?

De la poésie principalement, mais aussi des nouvelles, des textes qui datent de quand j’allais en atelier d’écriture, ce qui ne me tente plus du tout

 

  1. Qu’est-ce qui te fout en      rogne ?

Que l’on crie sur moi, que l’on soit méchant

  1. Tes livres cultes, tes films      cultes, tes personnages cultes ?

J’aime les films intimistes (par ex La maison du Lac d’or, qui date bien sûr, Out of Africa, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, etc…) Les films actuels ne me disent généralement rien. Je saurais mieux définir ce que je n’aime pas (par exemple Poelvoorde, les films à effets spéciaux).

En matière de livres, je suis surtout curieuse de ce qui est contemporain, mais je lis lentement et donc peu.

Personnage culte : aucun. J’aime certains acteurs comme Robert Redford, André Dussolier, etc… Je connais peu les acteurs actuels.

 

 

  1. Quelle est la question la plus      stupide qu’on pourrait te poser ?

Crains-tu la mort ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons beaucoup de goûts communs et nous avons a peu près le même âge (j'en ai 2 de plus que toi) mais ce que j'aime surtout c'est l'humour<br /> et ce que je déteste le plus le manque de tolérance<br /> Amitiés<br /> Léo
Répondre
Publicité