Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
20 janvier 2009

Sabine Didens

INTERVIEW

Sabine Didens

3174972230_b0805d3685_m

  1. Pseudo ou nom réel ?

 

J’ai choisi d’utiliser mon nom réel après avoir longuement hésité. Finalement, je n’ai pas résisté au plaisir de voir mon nom en vrai, sur un vrai livre…

 

  1. Tu habites où ?

 

A la campagne, entre Mons et Soignies.

 

  1. Sucré ou salé ?

 

Les deux. J’aime autant les chips que la crème glacée… avec modération.

 

  1. Ton job ?

 

Bibliothécaire de formation. Les livres, c’est ma seconde nature depuis toujours.

 

  1. Un souhait ?

 

Que les gens prennent enfin conscience qu’il est temps de revenir à un mode de vie plus raisonnable, plus respectueux de la nature et d’autrui.

 

  1. Pourquoi t’es chez Chloé des      Lys ?

 

Tout simplement parce que c’est la première maison d’éditions qui a accepté mon roman. Cela a été une énorme surprise et une grande joie pour moi.

 

  1. T’écris quoi ?

 

J’écris ce que j’aime lire, c’est à dire des romans qui délassent, qui font rêver, surtout les dames… Aventures, sentiments, drames : tous les ingrédients pour passer un agréable moment de lecture sans se prendre la tête.

 

  1. Qu’est-ce qui te fout en      rogne ?

 

L’impolitesse des gens et leur manque de civisme.

 

  1. Tes livres cultes, tes films      cultes, tes personnages cultes ?

 

Vaste question ! Je ne suis pas très littéraire. Je préfère un bon thriller, une belle histoire romantique, un policier, sans dédaigner le fantastique et même parfois un zeste de science-fiction, aux romans considérés comme classiques. J’aime les récits historiques romancés qui vous font découvrir d’autres époques ; les romans de terroir aussi. Mes films cultes ? Sur la route de Madison, Danse avec les loups, Braveheart, Pretty woman, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Et au milieu coule une rivière, Légendes d’Automne, Officier et Gentleman, Dirty Dancing… Mes personnages cultes ? Pour l’instant, je répondrais sans hésitation Bella et Edward de la série « Fascination » (Twilight) de Stephenie Meyer. Je citerais aussi Angélique et Geoffrey de Peyrac ( je parle ici des romans, non des films ), Claire et Jamie Frazer de la série « Le cercle de pierre » de Diana Gabaldon.

 

  1. Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te      poser ?

 

Ben… celle-ci !  ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité