Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
4 avril 2007

Josette Lambreth au concours "Los Trobadors"

Le concours "Los Trobadors" organisé par l'association littéraire "Lettres et Arts Septimaniens" de Narbonne et auquel Joseth Lambreth participait pour la première fois, est un concours réputé et les exigences du jury justifient cette réputation.  Elle a appris cela ce samedi, en discutant avec d'autres poètes présents.  Pour une première participation, Elle est contente d'elle, ayant décroché deux deuxièmes prix, l'un en sonnet pour un poème intitulé "la pêche", traitant de ce sport bien connu dans notre région, l'autre en nouvelles, avec une histoire qui relatait les réticences d'une femme obligée de devoir porter des lunettes.  Le titre était tout simplement "les lunettes".

Quant au premier prix, Josette l'a décroché dans la catégorie thème imposé, qui était celui de la musique.  Elle y a parlé de l'origine du Negro Spirituals, genre de musique qu'elle a repris en titre de l'oeuvre. Petit détail: Josette était la seule Belge primée pour ce concours couru par toute la France.

Le concours était doté de prix consistant en livres d'une valeur d'environ 40 à 50 euros chacun et que les primés avaient pu choisir à l'avance. 

La remise solennelle des prix et diplômes a eu lieu ce samedi 24 mars dans la salle des Synodes de l'hôtel de ville de Narbonne, palais des Archevêques.


DSCN2008


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité