Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
2 février 2007

Cathy Bonte


31409920_e48be1dd0e_m
Interview

Cathy Bonte


Pseudo ou nom réel ?
Nom réel (cousine de James, évidemment)  ;-)


Tu habites où ?
À Moustier, près de Frasnes-lez-Anvaing, au Pays des Collines.  Une région magnifique que je vous invite à découvrir.


Sucré ou salé ?
Sucré, puisque le sel, je ne peux pas (bon, allez, j’avoue, je craque pour les chips !)


Ton job ?
Je travaille depuis 12 ans au service Jeunesse & Santé de la Mutualité Chrétienne Hainaut Picardie (Tournai).


Un souhait ?
Un grand classique : la paix dans le monde.
Un peu moins utopique : le bonheur de mes proches …


Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?
C’est une petite maison d’édition bien sympathique, disponible et à l’écoute des auteurs qu’elle publie.  Chacun a sa chance et reste relativement libre par rapport à son livre.  De plus, CDL n’est pas loin de chez moi, ce qui est assez avantageux, il faut l’avouer.


T’écris quoi ?
Pour l’instant, je n’ai qu’un roman à mon actif (« Le Calme après la Tempête ») qui est sorti en novembre 2006.  Je ne compte pas en rester là puisqu’un autre est déjà prêt ; je n’attends plus que l’approbation du jury ;-).  Et puis, un troisième suivra sûrement plus tard …


Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?
Je lie beaucoup, j’emprunte à la biblio, mais ne retiens pas spécialement tous les titres et le nom des auteurs.  J’ai toujours aimé les livres de Patrick Cauvin et Janine Boissard, et dernièrement Marc Levy.
Un gros pavé que j’ai adoré : « le roman de Londres ».

Mon film culte : « la guerre des Rose ».
A part ça, quand je vais au cinéma, c’est en général pour voir un film avec effet spéciaux, style « Pirates des Caraïbes », ou « le Seigneur des Anneaux » …

Quant au personnage culte … et bien, à part Dieu, je n’en vois pas d’autre …


Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
Euh … celle-ci ?  Hi hi, je rigole … ;-)
Je trouverai assez stupide qu’on me demande si j’aime écrire.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une auteure à découvrir rapidement! Pour votre plus grand plaisir... et le sien ;-)
Répondre
Publicité