Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
2 février 2007

Einar Kleve


102200273_f2b7309f18_m

Interview
Einar Kleve


Pseudo ou nom réel ?
Nom réel ; en effet, mon nom n’est déjà pas très répandu…

Tu habites où ?
A Saint-Gilles-les-bains, Bruxelles.

Sucré ou salé ?
Plutôt sucré : chocolats, biscuits et glaces à foison.

Ton job ?
Ben… écrivain ! Ou plutôt « rockrivain » car je m’adonne aussi à la batterie dans un groupe. Je suis professeur de français pour étrangers également.

Un souhait ?
Qu’il y ait un peu plus d’argent qui rentre de mes activités d’écriture et de musique.

Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?
Grâce à une amie, Cathy, qui m’a parlé de cette maison au moment où je cherchais à faire publier ce premier bouquin.

T’écris quoi ?
Plein d’idées et pas assez de romanesque mais je tiens bon pour ce quelque chose que j’espère appeler « roman » quand il sera terminé.


Qu’est-ce qui te fout en rogne ?
Pêle-mêle : les mass media, le bavardage incessant, la bienséance et la bêtise de toutes sortes.

Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?

Livres : 1984 de G.Orwell, La peau de chagrin de Balzac, et bien d’autres.
Films : Au revoir les enfants  de L.Malle, les films de C.Chaplin (Les lumières de la ville…), L.Von Trier (Dancer in the dark…), K.Loach (My Name is Joe…) et bien d’autres.
Personnages : à d’autres !

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
Celle-ci : « …et qu’est-ce qu’on peut trouver comme travail avec sciences politiques ? »


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité